Quelles questions poser aux internautes dont c’est la première visite sur votre site ?

Connaître les visiteurs, ce qu’ils cherchent et ce qu’ils viennent faire sur le site, sont souvent les principales préoccupations des e-commerçants. C’est une technique intéressant pour certaines entreprises afin de se différencier des concurrents. En effet, poser des questions aux internautes lors de leur première visite sur votre site permet de connaître leur position vis-à-vis de votre page et de vos produits. Cela vous permet par la suite d’améliorer les contenus. Mais, pourquoi faut-il questionner les visiteurs ? Quels sont les types de question à leur poser ? Et quels outils de questionnaires en ligne utiliser ?

Pourquoi questionner les visiteurs de votre site ?

Il est essentiel de poser des questions aux internautes lors de leur première visite sur votre site. Cela permet tout d’abord à améliorer votre site internet. La vie d’un site web est cependant faite d’évolutions ou encore de révolutions. Une analyse statistique des différentes consultations peut vous donner quelques indications plutôt précieuses sur tous les comportements de vos utilisateurs.

Ensuite, les questionnaires sont comme des tests de satisfaction pour les internautes. Ce sont donc des solutions intermédiaires pour votre page. Cela permet d’évaluer la page de l’entreprise afin de savoir comment votre site est-il aperçu par les internautes.

Types de questions à poser

En général, il existe plusieurs types de questions à poser aux visiteurs. Tout d’abord, il faut commencer par les questions aux internautes sur l’atteinte des objectifs. En fait, ces questions sont souvent comme suit : quel était l’objectif principal de votre visite ? Avez-vous dénicher les informations que vous étiez venu chercher ?

Ensuite, il y a les questions sur la facilité d’usage comme : est-il facile de naviguer sur ce site ? Les informations sont-elles bien claires ? Le contenu est-il plus lisible ? Quels éléments ont alors perturbé votre visite sur le site ?

Puis, les questions sur l’impression d’ensemble sont également essentielles. On a les questions comme : trouvez-vous vraiment le site attractif ? Le site vous inspire-t-il confiance ? Et enfin, il faut mettre une validation des réponses avec la proposition de laisser l’adresse mail de l’utilisateurs.

Outils de questionnaires en ligne

Poser des questions aux internautes nécessitent des outils en ligne. Cependant, il est essentiel de bien choisir ces outils avant de commencer. Il existe maintenant de nombreux services en ligne qui permettent d’établir des questionnaires à poser à vos utilisateurs lors de leur première visite. Ces outils permettent aussi de trouver les meilleures questions à poser aux internautes. Pour cela, il faut bien choisir vos outils.

Comment lier mon site de commerce électronique à ma plate-forme de médias sociaux?
3 questions à se poser avant de choisir sa solution e-commerce