Comment lier mon site de commerce électronique à ma plate-forme de médias sociaux?

Depuis l’arrivée des Smartphones, il est facile d’accéder aux plateformes telles que « Facebook » ou « Twitter ». Vous pouvez consulter vos comptes depuis votre mobile, du moment que vous avez une connexion Internet. De nombreuses firmes internationales choisissent de lier leur site de commerce aux réseaux sociaux pour augmenter leurs ventes.

Pourquoi recourir à ce genre de plateforme ?

Pour avoir une bonne visibilité, il est crucial d’être présent sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont plusieurs millions d’utilisateurs dans toute la France. La plupart de vos clients actuels possèdent probablement un compte « Instagram » ou « TikTok ». Plus important, vous pouvez y trouver des acheteurs potentiels. C’est pour cela qu’il est primordial de s’inscrire sur ce type de plateforme. Il est même recommandé de lier site e-commerce et réseaux sociaux.

Connaissez-vous le « social selling » ? Il s’agit d’une technique qui vise à développer le business de votre société via les réseaux sociaux. Pour obtenir un rendement élevé, il est capital de détecter les utilisateurs qui pourraient être intéressés par ce que vous vendez. On parle plus précisément des « buyers persona ». Vous n’aurez plus qu’à les convertir en clients, d’où l’importance de lier site e-commerce et réseaux sociaux.

Quelles sont les plateformes à prioriser pour vos produits ?

Facebook est devenu le leader dans ce domaine. Selon une étude récente, il compte près de 2.5 milliards d’utilisateurs actifs par mois, à travers le monde entier. En France, il y a plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois. Les personnes inscrites sur ce site ont une moyenne d’âge comprise entre 25 ans et 34 ans. C’est un excellent outil pour promouvoir votre compagnie.

Depuis que Facebook a racheté Instagram en 2012, cette plateforme a connu un succès planétaire. Elle compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Il y a environ 20 millions de Français qui y postent quotidiennement 500 millions de stories. Cela vous permet d’avoir une idée de l’importance du fait de lier site e-commerce et réseaux sociaux.

Quelques conseils pour booster votre visibilité

Il est préconisé de ne pas être passif. Vous devez publier régulièrement des contenus visuels. Les images et les vidéos permettent d’augmenter considérablement votre audience. Cependant, il est important de bien choisir ce que vous allez poster. Il est primordial de prioriser la qualité et non la quantité. Pour obtenir un excellent rendement, vous pouvez recourir à la publicité en ligne. Grâce à Facebook Ads, vous aurez une meilleure visibilité.

Quel contenu dois-je utiliser pour ma plateforme B2C e-commerce ?
3 questions à se poser avant de choisir sa solution e-commerce